play_arrow
favorite
DE 06:10 à 10:00
06:57
YVES DUTEIL FLAGRANT DELICE
06:54
ELENI MANDELL REFRAIN
06:50
THE ARC GOSPEL CHOIR I DON T KNOW WHAT YOU COME TO DO
06:49
RADIO PLURIEL LE BUZZ DU JOUR MERCREDI
06:46
ZEN GUERRILLA WHAT I GOT
06:41
ALICIA KEYS WHEN IT S ALL OVER

Saint-Priest : la première pierre de la future Cité des Arts posée à la Ferme Berliet

Vendredi 19 juin, une nouvelle étape décisive a été franchie pour le projet de la Cité des Arts de la Ferme Berliet à Saint-Priest. En présence des élus, des partenaires institutionnels et du chorégraphe Mourad Merzouki, porteur du projet, la cérémonie de pose de la première pierre a marqué le lancement officiel des travaux de ce futur lieu dédié à la création artistique et à la transmission culturelle.

Installée dans l’ancienne Ferme Berliet, la future Cité des Arts ambitionne de devenir un espace de référence ouvert à toutes les disciplines artistiques. Pensé comme un lieu de rencontre, d’expérimentation et de partage, le projet associera notamment danse, cirque, musique et arts visuels.

Lors de cette cérémonie symbolique, Mourad Merzouki a souligné la dimension collective de ette aventure, fruit de plusieurs années de réflexion et de concertation. Les différents intervenants ont rappelé l’importance de préserver ce patrimoine historique tout en lui donnant une nouvelle vocation tournée vers la jeunesse, l’éducation artistique et le rayonnement culturel du territoire.

La pose de cette première pierre concrétise un projet porté depuis près de cinq ans et très attendu par les acteurs culturels locaux. La future Cité des Arts devrait accueillir des résidences d’artistes, des spectacles, des ateliers et des actions de médiation destinées à tous les publics.

À travers cette réalisation, Saint-Priest affirme son ambition de faire de la culture un moteur de cohésion sociale, de développement territorial et d’ouverture international, tout en offrant une seconde vie à l’un des sites les plus emblématiques de son histoire industrielle.

Pour écouter une interview de Gilles Gascon, Maire de Saint-Priest, réalisée à l’issue de la cérémonie, cliquez sur :

 

Site web de Saint-Priest : https://ville-saint-priest.fr/  

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 21/06/2026

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !