play_arrow
favorite
DE 02:10 à 05:00
01:58
LAZY LESTER STRANGE THINGS HAPPEN
01:01
PLURIEL Deepline
00:57
BELLE DU BERRY & DAVID LEWIS GARDEN OF DELIGHTS
00:52
PETITE COMPAGNIE SATANAS VS DIABOLO
00:48
ERIK TRUFFAZ BETTY
00:46
MARILYN MONROE ANYONE CAN SEE I LOVE YOU

Cinna Peyghamy et Azu Tiwaline au Périscope ce mardi 18 février !

Ce mardi 18 février, le Périscope accueillait une soirée du GRAME, qui donnait une carte blanche au musicien franco-iranien Cinna Peyghamy.

La soirée se déroulait en deux parties.

En ouverture, Cinna Peyghamy, accompagné par trois musiciens, proposait une performance musicale… et sportive ! 20 minutes durant lesquelles il s’inspirait du varzesh-e bāstāni, un sport iranien séculaire ressemblant, pour un occidental à la musculation et à l’aérobic, mais comportant aussi, pour les Iraniens une dimension culturelle et spirituelle, notamment soufie, conduisant ainsi à une confrontation entre tradition et modernité.

En seconde partie, en duo avec Azu Twaline, 50 minutes de musique à la fois, ambient, tribale et expérimentale étaient produites, au tombak et aux machines, combinant des atmosphères persanes, berbères et electro dans un équilibre parfait.

Pour écouter une interview de Cinna Peyghamy et Azu Tiwaline réalisée avant le concert, cliquer sur :

 

Site web du Périscope : https://www.periscope-lyon.com/

Site web de GRAME : https://www.grame.fr/    

  • Culture
  • Hervé LAURENT
  • 19/02/2025

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

Radio PLURIEL

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !